
Rachetée en 2020 par Jeison Vercin, l’entreprise de métallerie chaudronnerie MÉTAL SERVICES AUTOMATISME implantée à Bourgneuf sur le Parc d’activités Alp’Arc enregistre une belle croissance.
« Lorsque j’ai pris la direction de l’entreprise, nous étions trois. Le premier projet a été de nous doter de meilleurs outils pour nous organiser, fidéliser les clients historiques et en capter de nouveaux. Le savoir-faire et les machines étaient là. Je me suis donc appuyé sur ces forces pour développer et valoriser notre activité » explique le jeune dirigeant. A cet effet, l’entreprise a bénéficié du programme « Digitalisez-vous en Cœur de Savoie » qui lui a permis de bénéficier d’un accompagnement gratuit par un expert pour la mise en place d’un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) lui permettant de mieux gérer ses ressources.

Faisant le constat d’une demande grandissante sur des projets plus complexes, fin 2021, le dirigeant crée une holding et rachète l’entreprise Desbiolles.
« Cette croissance externe nous permet de bénéficier d’une flotte de véhicules et du savoir-faire des employés. Nous avons ainsi renforcé la partie montage à laquelle nous ne pouvions répondre. Nous avons également renforcé l’équipe avec des compétences en dessin 3D.
À ce jour, nous pouvons répondre à nos clients sur toutes les étapes de leurs projets. Nous apportons de réels services et plus uniquement une offre de produits ».
Début 2022, MÉTAL SERVICES AUTOMATISME s’est par ailleurs doté d’une machine laser permettant de découper des tôles d’acier, inox, aluminium de 3 mètres sur 1 mètre 50 et jusqu’à 20 mm d’épaisseur. Cet investissement a pu être réalisé grâce au plan de France Relance et dote l’entreprise d’un outil complémentaire, avec de la réactivité sur des demandes jusque-là sous-traitées.

Malgré un approvisionnement en métaux de plus en plus difficile, Jeison Vercin reste confiant et parie sur l’adaptation permanente pour développer son activité. « Il faut savoir se réinventer, revisiter les métiers. C’est aussi ce qui me stimule dans mon rôle de chef d’entreprise » conclut-il.
Plus d’informations sur MÉTAL SERVICES AUTOMATISME