QMT France est arrivée à Alpespace

Le 1er décembre 2021, le spécialiste des solutions pour le test et le contrôle qualité au service de l’industrie s’est implanté dans ses nouveaux locaux dans le bâtiment Kilimandjaro, à l’entrée du Parc d’activités Alpespace. L’entreprise était précédemment installée sur la commune de Barraux.

Créée en 1989 par Jean-Michel Châlons sous le nom de SAPHIR, le groupe qmt a fait l’acquisition de l’entreprise en 2015 au départ à la retraite du dirigeant historique. qmt a une clientèle industrielle, principalement en France et en Suisse, composée d’acteurs de premier plan comme Safran, Naval Group, EDF, Becton Dickinson, Lynred, Somfy, Novartis, Baud Industries ou encore des fabricants de montres mécaniques haut de gamme.

Bâtiment Kilimandjaro

« Nous avions besoin d’améliorer nos conditions et nos outils de travail. La proximité géographique de notre ancien site barrolin et le fait de rejoindre un parc industriel dynamique ont joué un rôle important. Nos nouveaux locaux sur 700 m² (350 m² de bureaux et autant d’ateliers) nous permettent de développer dans les meilleures conditions notre activité de réalisation de bancs de test, qui est un axe fort de notre stratégie. Nos anciens locaux datant du 19ième siècle offraient peu de flexibilité pour accompagner notre croissance.

L’équipe de 17 personnes, essentiellement composée d’ingénieurs, dispose de locaux fonctionnels et parfaitement adaptés à son activité. Elle a gagné en qualité de travail et bénéficie d’un outil de travail performant pour réaliser les systèmes à nos clients » précise Ludovic Bazin, directeur de QMT France.

L’entreprise dispose d’un savoir-faire industriel important et de compétences pointues en mesures acoustiques, vibratoires et optiques. qmt a ainsi la capacité de livrer des systèmes « clés en mains » à ses clients avec la maitrise de toutes les disciplines : électronique, électrotechnique, mécanique et logiciel. qmt propose six gammes de solutions, souvent déclinées sous forme de projets sur-mesure. Les certifications qualité ISO 9001 et 13485 (en milieu médical) fidélisent la clientèle et apportent des garanties essentielles en milieu industriel.

« Nous sommes en croissance et nous embauchons régulièrement de nouveaux collaborateurs. Par exemple, nous cherchons actuellement des ingénieurs en développement logiciel et en vision industrielle. Avec ce nouveau site, nous avons du potentiel de développement et nous avons pour objectif de renforcer notre présence sur nos secteurs historiques de l’automobile, de l’horlogerie, de l’aéronautique, de l’électronique et du médical » termine le dirigeant.

Plus d’informations sur qmt