TUYAUTERIE DU COISIN, une expertise locale précieuse

Installée sur le Parc d’activités Alp’Arc depuis 2012, la société TUYAUTERIE DU COISIN assure la maintenance, le montage et la réparation de tuyauterie industrielle. Une activité de chaudronnerie / serrurerie et maintenance industrielle vient compléter la palette de compétences de l’entreprise.

L’acier de faible à forte épaisseur (2 à 11 mm), l’inox, l’aluminium et le PVC pression sont les matériaux les plus utilisés pour la clientèle d’industriels et d’aménageurs de la montagne.

Marc Michoud a créé son activité en 2007 à Coise-Saint-Jean-Pied-Gautier après avoir travaillé 20 ans dans l’industrie. Le site actuel dispose d’un atelier de 600 m² avec des bureaux attenant. « Nous sommes 4 permanents dans l’entreprise, avec des compétences de soudeurs et de tuyauteurs. Sur certaines missions et chantiers importants, il arrive que nous montions à 10 personnes de manière temporaire. Nous travaillons principalement dans un rayon de 50 km avec des clients comme RDM La Rochette, Winoa au Cheylas, l’Onera à Modane, MND et Demaclenko (groupe Leitner) à Alpespace. À chaque commande, nous devons traiter un projet sur-mesure. Nous avons fidélisé une clientèle par notre expertise pour apporter solutions sobres et fiables, ainsi que par notre disponibilité et notre sens de l’adaptation » indique le dirigeant.

En 2020, TUYAUTERIE DU COISIN a ainsi réalisé plusieurs chantiers significatifs comme :

  • le centre Onera de Modane (soufflerie) pour le chantier de réfection du système d’incendie en sous-sol ;
  • la création du gros chantier de neige de culture avec le réseau de tuyauterie complet pour la station des Gets en Haute-Savoie ;
  • la mise en place du système d’incendie du Parc d’activités Alp’Arc.

« Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous pour gérer leurs moutons à 5 pâtes ! ».

Plus d’informations sur TUYAUTERIE DU COISIN