POLY’COM une reprise pleine de promesses

Transporteur de père en fils, la famille Barraz prospère dans le milieu du transport depuis 1958. Créée en 1999, les transports POLY’COM sont aujourd’hui installés à Bourgneuf sur le Parc d’activités Alp’Arc.

Spécialisés dans le transport de vrac, métaux ferreux et non ferreux, essentiellement à destination de l’Italie, les transports POLY’COM se démarquent par leur grande polyvalence. En effet depuis quelques années, le développement est essentiellement axé sur une activité régionale, avec notamment la livraison de matière première (type ciment) et matériaux pour chantier.

En décembre 2019, les trois frères Vincent, Thibault et Maxence Barraz ont repris l’entreprise que géraient leur père et leur tante, Roland et Valérie Barraz. C’est ainsi la 3ème génération qui prend les commandes de l’entreprise familiale qui compte une vingtaine de salariés et à peu près autant de véhicules moteur.

« Je travaille au côté de mon père depuis 10 ans, c’est donc tout naturellement que la transmission s’est faite. Thibault et Maxence, tous deux formés pendant plusieurs années dans différents grands groupes de transport, nous ont rejoint au fur et à mesure de l’évolution de la société. Ils apportent aujourd’hui des savoirs faire et une vision des choses différente de celle que nous pratiquions jusqu’à présent. Notre souhait est de conserver avec notre personnel cette ambiance familiale qui a été instaurée dès la création de POLY’COM, les relations de confiance qui ont été nouées et ce sentiment d’appartenance » précise le dirigeant Vincent Barraz.

Les 3 frères ne manquent pas d’ambition pour développer POLY’COM avec l’envie de trouver de nouveaux clients et diversifier les types des produits transportés et avec l’objectif de doubler la taille de l’entreprise à moyen terme. Plus d’informations sur POLY’COM : 04 79 26 12 23 ou 06 04 52 88 00 vincent.barraz@poly-com.fr