L’entreprise TESSIER représente la Savoie à l’Elysée !

Tessier-couleurHuit mois après son installation sur le Parc d’activités Alpespace, le spécialiste de la conception et de la fabrication de matériel de sport assis a été choisi pour représenter les entreprises du département de la Savoie à « La grande exposition du fabriqué en France » qui s’est tenue à l’Elysée les 18 et 19 janvier derniers. 120 entreprises du territoire national, reconnues pour leur savoir-faire et leurs produits français, ont ainsi été sélectionnées pour exposer auprès des 10 000 visiteurs (grand public) qui se sont déplacés pour l’occasion.

IMG_8337
Pierre Tessier dans les salons de l’Elysée avec le produit « Scarver »

« Nous avons été informé par le Cluster Montagne et la CCI Savoie en décembre dernier de la tenue de cet événement. Après avoir présenté un dossier au Préfet de Savoie, ce dernier a choisi 3 entreprises emblématiques, puis l’Elysée a retenu un à deux représentants par département. C’est pour nous la reconnaissance de 25 ans d’investissement et de passion dans le développement de produits sur ce marché au service de personnes en situation de handicap. Nous développons, concevons et produisons sur notre site savoyard, avec l’objectif de sortir des produits qui gomment les inégalités de la vie et permettent à nos utilisateurs de profiter des sensations, de gouter aux performances et à la vitesse » indique avec fierté le dirigeant Pierre Tessier.2016-17 IPC Alpine Skiing World Cup - St.Moritz

L’équipe TESSIER compte 10 personnes. L’innovation fait partie de l’ADN de l’entreprise qui a présenté le ski-fauteuil de compétition « Scarver » lors de l’exposition à l’Elysée. Ce produit répond à un usage de loisirs sportif avec un amortisseur haute performance, une coque en carbone et un design soigné. « 2019 nous a permis d’intégrer nos nouveaux locaux pour plus de confort de travail, mieux anticiper les évolutions futures et pérenniser l’équipe grâce au vivier d’emplois plus fournis que sur notre ancienne implantation en Maurienne. 2020 commence bien avec cette reconnaissance nationale ! » conclut le dirigeant.

Plus d’informations sur TESSIER

1-Tessier façade Alpespace