BCH COMPRESSEURS arrive à Porte-de-Savoie

LOGO BCH HDBCH COMPRESSEURS voit le jour en 2003. Créée par cinq associés provenant d’univers différents : techniciens de maintenance, plasturgistes et commercial industriel. La société se spécialise tout d’abord dans le SAV des compresseurs d’air respirable haute pression, puis la requalification des équipements sous pression et enfin la conception et la réalisation de matériels spécifiques pour les stations de gonflage d’air et d’oxygène respirable. Grâce à la performance technique et la disponibilité de ses créateurs, la société connait très vite un essor considérable, qui nécessite la venue de nouveaux personnels pour faire face au développement de leurs activités. Présente sur de nombreux marchés de niche dans le domaine militaire (Marine Nationale, Arsenaux, Armée de l’air, …), dans le domaine public (Services Départementaux d’Incendie et de Secours) et dans le domaine industriel, son expérience et sa notoriété lui permettent d’accrocher des contrats de premier ordre.

L’activité prenant encore de l’ampleur, leurs locaux de Grésy-sur-Aix sont vite devenus trop étroits. Après plusieurs mois de recherche intensive, l’entreprise vient de trouver ce qui lui convient en s’installant en janvier 2020 dans la zone de Plan Cumin à Porte-de-Savoie, reprenant le bâtiment de SMTK, dont l’activité se déplace à Alpespace. « Grâce à cette implantation, nous allons pouvoir poursuivre notre développement dans de bonnes conditions. Nous disposons de 750 m² d’ateliers pour la fabrication, le montage, la maintenance de nos produits et le stock de pièces détachées. Nos produits sensibles doivent être opérationnels à chaque usage. Comme pour les EPI (équipements de protection individuels), le zéro défaut est de rigueur. Nous avons ainsi un atelier de contrôle spécifique homologué et dédié à la requalification des équipements sous pression » indique le cogérant Anthony Roy.BCH 3

Pour parfaire son implantation et son rayonnement national, BCH COMPRESSEURS dispose également de 3 antennes en région (Paris, Bretagne et Toulon), avec un technicien sur place à chaque fois. Cette présence locale confère une réactivité de premier plan, imposée par certains gros clients après obtention de marchés spécifiques et stratégiques. Le site savoyard compte pour sa part une dizaine de personnes. « A l’avenir, nous souhaitons aller davantage sur des marchés très spécifiques et pointus de la compression des gaz (oxygène, Nitrox, …). Nous avons une image de spécialiste que nous voulons continuer à cultiver ».

Enfin, avec 750 m², la partie tertiaire des locaux d’activité est un peu grande dans les nouveaux locaux. Aussi, 300 m² vont être destinés à la location avec des espaces divisibles, car l’offre de bureaux n’est pas très développée sur ce secteur géographique.

Plus d’informations sur BCH COMPRESSEURS