ACS affiche une belle santé et poursuit sa croissance

LOGO_ACSLe spécialiste de la connectique, Alpes Connectique Services – ACS, fête ses 25 ans d’existence. En 2016, l’entreprise s’est implantée sur le Parc d’activités Alpespace. Aujourd’hui, les locaux sont étendus, passant de 3 000 m² à  6 500 m², et l’effectif a augmenté de 50 % en 4 ans, avec 60 personnes sur le site savoyard. Patrick Corcessin, le directeur général associé, explique cette belle progression :

Extension ACS
Ostin – Architecture et urbanisme

« nous produisons des connecteurs à 60 % pour le marché automobile comme équipementier de second rang, pour des clients comme APTIV, VALEO ou NEXANS entre autres. Le reste de la clientèle est composé d’industriels. Plus de 85 % de notre production est exportée dans le monde entier ce qui limite les impacts que peuvent avoir des marchés locaux. Notre métier consiste à réaliser de l’injection, de la découpe ou de l’assemblage. Cependant, notre valeur ajoutée première vient de notre expertise dans la conception des produits : la moitié de l’effectif d’ACS France est dédiée au bureau d’études qui travaille en étroite collaboration avec les clients. Cette conception s’entend au sens large avec un impact sur les produits, les machines, les outils, la qualité, la logistique, la maintenance… Nous innovons à tous les niveaux, ce qui nous donne un avantage par rapport à la concurrence. Notre expertise, notre flexibilité, notre rapidité d’exécution et la qualité de nos produits fidélisent la plupart de nos clients qui, pour certains, nous font confiance depuis la création de l’entreprise en 1995 ! ».

En plus du site savoyard, ACS dispose d’une usine de production en Tunisie à Bizerte, proche de Tunis. L’équipe de direction est composée de 6 dirigeants associés, dont Cyril Ginet est le Président. Il y a une parité entre le nombre de femmes et d’hommes au niveau du personnel. Aussi, sur les différents sites, les équipes sont stables et loyales envers l’entreprise. « Depuis l’origine d’ACS, nous cultivons des valeurs fortes qu’apprécient les salariés de l’entreprise. Autonomie, gestion de projets intéressants, respect de l’humain, bonus salariaux… sont les raisons du faible turnover d’ACS. Les échanges tiennent une place importante dans notre organisation avec, en plus des relations quotidiennes avec le personnel, des réunions trimestrielles d’informations et des rassemblements festifs plusieurs fois par an. Nous espérons poursuivre ce développement maitrisé et régulier qui a fait notre succès depuis un quart de siècle maintenant » conclut Patrick Corcessin.

Plus d’informations sur ACS