1 UP arrive à Alpespace !

logo1UPAprès plus de 20 années d’expérience dans la création et la vente de produits multimédia, Cyril Benoit a créé 1 UP en septembre 2019. C. Benoit 1updistibutionPour lancer sa nouvelle activité, le dirigeant a choisi de s’installer à Alpespace. « 1 UP s’adresse à une clientèle professionnelle du multimédia sur le marché européen. La société ambitionne deux axes de développement autour des produits multimédias (jeux vidéo, accessoires, objets connectés, …) : la distribution en direct à des centrales d’achats ou des magasins spécialisés et l’accompagnement à l’importation pour des partenaires externes. La plupart des produits que nous distribuons sont produits et importés du sud de la Chine, berceau des grandes usines d’électronique. Nous vendons ainsi des produits en exclusivité avec une sélection méticuleuse de fournisseurs de qualité » explique le dirigeant.

L’entreprise occupe 700 m² de locaux depuis le mois d’octobre dans les bâtiments fraichement construits par l’entreprise SMTK. 1 UP compte actuellement 5 personnes pour lancer l’activité de distribution, avec différentes fonctions : marketing, commerciale, logistique, gestion et direction. Les locaux disposent de 100 m² de bureaux et de 600 m² d’entrepôt de stockage avant expédition. « Quand nous aurons bien posé les bases de notre activité de distribution, 1 UP complétera sa palette de services en partageant son savoir-faire.bâtiment 1up Il s’agira ainsi d’accompagner des créateurs à lancer des gammes de produits multimédia importés. Pour cela, 1 UP travaillera au niveau régional et national, afin d’aider des entrepreneurs à la recherche de fournisseurs, au suivi de démarches de fabrication en Asie, au contrôle de marges, à l’aide à la mise en place d’un circuit de distribution… Il s’agit tout simplement de faire bénéficier de notre expertise à des créateurs régionaux, pour les guider sur un marché en plein boom ».

Même si les débuts sont encourageants, le lancement de 1 UP sur la partie distribution va demander quelques mois pour se stabiliser, ce qui amène le développement de l’entreprise en deux phases. « D’ici 3 ans, j’espère que nous serons une quinzaine de personnes chez 1 UP, avec une orientation poussée sur le marketing de conception, afin d’innover et de rester à la pointe de notre secteur, en gardant notre double compétence de distributeur et de ressource au lancement de nouvelles activités multimédia. J’espère également développer davantage la clientèle de proximité et créer des gammes de produits avec des fournisseurs plus proches qu’en Asie, afin de limiter l’empreinte carbone de l’entreprise » conclut Cyril Benoit.

Plus d’informations sur 1 UP Distribution