SAVOIE CARRELAGE s’est installée à Arbin

logo SCLe magasin spécialisé dans le négoce de carrelage était installé à Cruet depuis 40 ans. Le 1er mai 2019, SAVOIE CARRELAGE a emménagé dans des locaux fraîchement construits sur la zone d’activités d’Arbin. Ce déménagement permet ainsi d’accompagner le développement de l’entreprise qui a été reprise en 2015 par Pauline Lorans et de donner plus de visibilité sur un emplacement avec plus de passage :IMG_0895.jpg « je voulais disposer de mes propres locaux et donner une image plus moderne à mon activité. Suite à la reprise, j’ai développé le segment des professionnels (architectes, promoteurs…) qui représente la moitié de mon chiffre d’affaires, le reste de la clientèle est constitué de particuliers. Les clients viennent principalement de Savoie et d’Isère (même du bassin grenoblois !). Ma spécificité vient des céramiques de qualité que je propose, de provenance italienne et de faïences espagnoles. Les fournisseurs français préfèrent souvent livrer des grosses enseignes nationales… Je travaille par ailleurs avec un réseau de 7 artisans carreleurs qui ont chacun leurs propres spécificités, mais tous le goût du travail bien fait dans le respect des délais » indique la gérante.

La personnalité et l’implication de Pauline Lorans, toujours souriante et avec de bons conseils en décoration, jouent un rôle dans le succès de l’activité. La notoriété de SAVOIE CARRELAGE vient aussi du professionnalisme, de la rapidité d’exécution des travaux (1 mois de délai entre la commande et la livraison / pose) et d’une grande disponibilité pour la clientèle. « Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Le matin tôt, sur les temps de fermeture méridiens ou après 18h, je me déplace sur les chantiers en cours pour un meilleur suivi avec les artisans. Je donne beaucoup de temps, mais j’aime mon métier et les clients fidèles me le rendent bien. Le nouvel espace de vente de 200 m² permet de mettre en avant la variété et la qualité des produits, même s’il est déjà trop petit ! Par ailleurs, le plus pour les clients est de pouvoir bénéficier de simulations d’« ambiance travaux finis » avec un logiciel 3D. Dès 2020, je vais aménager des mezzanines pour agrandir la surface de vente et d’exposition du showroom ».

Enfin, en 2021, une embauche est prévue, afin de permettre à Pauline Lorans de passer plus de temps sur les chantiers et de participer à des salons professionnels. Une extension du bâtiment est également envisagée.

Plus d’informations sur SAVOIE CARRELAGE