La MIFE de Savoie propose un dispositif dédié au développement des compétences des salariés

Logo MIFE.jpgActeur de longue date dans le champ de l’accompagnement des salariés, la MIFE de Savoie met en place un dispositif gratuit (financé par le Fonds Social Européen) en direction des entreprises de moins de 250 salariés, dénommé SAME SécuR.

En perpétuelle évolution, le marché du travail incite les entreprises à développer et à élever les compétences de leurs salariés pour suivre ces changements. Dans ce contexte, la MIFE de Savoie offre un appui RH gratuit sur toutes les questions de développement des compétences des salariés :

  • aide à l’anticipation des besoins en termes d’emploi et compétences,
  • faire connaitre les nouveaux dispositifs sur la formation professionnelle des salariés,
  • sécuriser les parcours professionnels des salariés dans l’entreprise,
  • accompagner individuellement des salariés souhaitant mettre en place un projet d’évolution professionnelle ou de développement des compétences.

L’accompagnement commence par un diagnostic partagé, posant les besoins et problématiques de l’entreprise au niveau emplois / compétences. Ensuite, un ensemble d’actions répondant aux problématiques et situations de l’entreprise seront mises en œuvre.

SAME SécuR joue ainsi un rôle de levier pour une démarche de Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences (GTEC). La mise en relation entre offres et demandes de compétences sur un territoire est améliorée,   l’offre et la demande de compétences, l’analyse des besoins en formation est orientée dans une logique d’anticipation et d’aide au développement des entreprises.

Saisissez l’opportunité de réaliser cet accompagnement SAME SécuR en contactant Sylvie DJILI ou Sabine BONINO au 04 79 33 87 87.

Plus d’informations sur la MIFE de Savoie

logo combi.png