Reprise d’ALPES POLE SELLERIE à Porte-de-Savoie

alpes pole sellerie 2019.jpgImplantée depuis 2009 sur le Parc d’activités de Plan Cumin, le spécialiste du remplacement, de la réparation ou de la création de tous types de sièges (automobiles, motos, bateaux…) et de confection de bâches (remorques, stores…) a été repris en juillet 2019. Maxime Charpenne, le repreneur, dispose de 25 années d’expérience dans la menuiserie. « Mon père travaillait dans le domaine de la sellerie et je voulais exercer le même métier. Seulement, il n’existait pas de formation pour ce métier sur un marché de niche au début de ma carrière professionnelle. Quand j’ai entendu parler de l’opportunité de reprise d’ALPES POLE SELLERIE, j’ai décidé de suivre une formation adaptée avec l’AFPA à Romans-sur-Isère. C’est aujourd’hui une forme de retour aux sources ! » explique le dirigeant.

Le métier de la sellerie est assez technique avec la couture et le travail de tissus variés et du cuir. La clientèle est majoritairement professionnelle avec les secteurs du BTP, des sociétés d’autocars, des garages automobiles… « Mon expérience de menuisier m’aide car la sellerie demande un bonne technicité. Il faut toujours travailler sur-mesure avec un savoir-faire artisanal indispensable. Aujourd’hui, nous sommes deux à pouvoir travailler en atelier. Je pense qu’il y a donc un potentiel de développement intéressant en misant sur la qualité de notre travail. L’entreprise est déjà connue, mais nous pouvons augmenter notre notoriété avec le bouche-à-oreille, la participation à des salons, la mise en avant sur les réseaux sociaux… » indique le repreneur.

Profitant de la reprise, des travaux de modernisation du showroom ont été réalisés. D’ici quelques années, Maxime Charpenne aimerait disposer de plus grands locaux car l’atelier de 120 m² est un peu à l’étroit. D’autant plus que les perspectives laissent penser le dirigeant qu’il pourra embaucher un nouveau technicien d’ici quelques années.

Pour contacter ALPES POLE SELLERIE : 04 79 85 32 43 ou alpespolesellerie@orange.fr

Page facebook