GF COMPANY améliore la performance des entreprises

Logo GFCompany final transparent.jpgDepuis janvier 2019, Maryne et William Goubert se sont associés pour créer une entreprise d’accompagnement pour « Améliorer les performances des entreprises » sur le volet de la qualité-sécurité-environnement (QSE) d’une part, sur le redressement et le développement d’activité d’autre part. GF COMPANY est ainsi née de la complémentarité entre les profils des deux associés : Maryne dispose d’une expérience pratique en QSE dans le secteur industriel et William, son père, est dirigeant d’entreprises depuis 20 ans dans le secteur industriel, la sécurité des biens et des personnes.

« En 2018, Maryne avait déjà lancé une activité d’appui à la mise en place de document unique dans les entreprises. Pour ma part, je complétais mon parcours professionnel par un MBA en sécurité acquis en juin 2019. Ayant tous les deux des domaines d’expertise bien spécifiques et l’envie de travailler sur la performance des entreprises, nos projets ont convergé pour créer une même entité juridique et offrir une plus grande palette de services à nos clients » précise William.GFC - MW

Installés à Sainte Hélène du Lac, les deux consultants se déplacent avant tout dans les entreprises du bâtiment et de l’industrie de 10 à 100 personnes. « Nous commençons toujours par une phase de diagnostic basée sur l’écoute et la compréhension, pour ensuite adapter une réponse sur mesure aux demandes et problématiques qui ressortent. Sur la partie QSE, notre intervention se fait sous la forme de missions. En revanche, sur le volet du redressement et développement, nous sommes rémunérés au succès. Nous souhaitons ainsi tisser une relation de confiance avec nos clients et nous engager autant qu’eux dans le processus d’amélioration » indique Maryne.

Quelques mois après le démarrage de cette nouvelle entreprise, les débuts sont encourageants avec plusieurs clients qui accrochent à l’expertise de GF COMPANY. Les codirigeants comptent sur le bouche-à-oreille et sur les réseaux pour asseoir leur développement. Ils sont par exemple impliqués dans le Club des Jeunes Dirigeants (CJD), dans les réseaux BNI et Connexion.

Plus d’informations sur GF COMPANY