CLUB SAVEUR se développe et s’agrandit

Logo club SaveurL’entreprise familiale a été créée en 1988 dans le bassin grenoblois, puis s’est installée en 2010 sur le Parc d’activité Alpespace sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, Mathias Pillard. Le premier métier de l’entreprise est celui de grossiste en produits de charcuterie, traiteurs et volailles avec 800 références. La clientèle régionale est constituée de 600 professionnels des métiers de bouche (bouchers, charcutiers, traiteurs, grandes et moyennes surfaces et restaurants) qui sont livrés sous 24 heures, avec des produits frais de qualité, directement depuis le site savoyard.vue bâtiment Club Saveur.jpg

« Le marché des grossistes alimentaires est très concurrentiel. Quand je suis rentré chez CLUB SAVEUR en 1999, il existait encore 60 grossistes en charcuterie dans la région Rhône-Alpes ; nous ne sommes aujourd’hui plus que 10 confrères. Afin de nous démarquer de la concurrence et de pérenniser l’activité, nous proposons depuis une quinzaine d’années des produits sur-mesure. 10 % de notre gamme est aujourd’hui conçue en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour des produits spécifiques, mettant en avant leur « naturalité » (sans colorants, sans additifs, sans sel nitrité ajouté), leur qualité et leurs saveurs. Tout le monde est ainsi gagnant : le client mange sainement, notre fournisseur continue à nous vendre sa gamme standard, mais en plus il conçoit des produits prémiums et nous offrons une gamme « clean » qui répond à nos valeurs avec des matières premières régionales et un process de fabrication 100 % naturel » explique avec enthousiasme le dirigeant.

En 2017, CLUB SAVEUR a repris l’activité d’un confrère ce qui a permis de faire de la croissance externe. Pour répondre à la progression régulière de l’entreprise et à l’arrivée de nouveau personnel, des travaux d’agrandissement sont en cours de réalisation. En octobre 2019, l’équipe de 25 personnes va gagner en confort, passant de 700 à 1 000 m² de locaux. « Ce projet réponds à notre souhait de continuer à grandir tout en restant une PME dynamique et agile. Les collaborateurs étaient un peu à l’étroit. Comme j’attache beaucoup d’importance aux conditions de travail et aux bien être du personnel, ce projet était indispensable. Les compétences, réparties en trois domaines à parts égales, vont pouvoir ainsi s’exercer de manière optimale : service logistique (8 camions de livraison), des commerciaux de terrain et des fonctions de support (administration des ventes, qualité, marketing, approvisionnement…). Pour ma part, je gère les achats et la conception des cahiers des charges de produits sur-mesure avec les partenaires » conclue Mathias Pillard.

Plus d’informations sur CLUB SAVEUR