PARIS CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES : une reprise d’entreprise réussie

Logo.pngInstallée sur le Parc d’activités Alpespace depuis 1999, le spécialiste de la construction métallique a été repris en décembre 2018. PARIS CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES était une entreprise familiale reconnue en Savoie depuis 30 ans, gérée par son créateur Eric Paris. La retraite approchant, le dirigeant a fait jouer ses réseaux personnels pour trouver un repreneur.PARIS locaux.jpg

De son côté, après une vingtaine d’années à travailler à la construction de plateformes pétrolières en France et à l’étranger pour un groupe industriel, Maxence Brévière avait envie de donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle en gérant sa propre entreprise : Maxence.jpg« ma formation d’ingénieur de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP Paris) m’a amené à travailler pour des grands groupes. Fort de mon expérience et après quatorze années passées en Norvège, j’ai eu envie de reprendre une entreprise dans le secteur du bâtiment et qui soit bien ancrée sur le territoire français. Grâce à une veille méticuleuse, j’ai rencontré le CRA des 2 Savoie (Cédants et Repreneurs d’Affaires) qui a fait le lien avec le cédant et le courant est tout de suite bien passé. Nous avons établi un plan de transmission avec 8 mois de présence de l’ancien dirigeant à mes côtés (entre septembre 2018 et avril 2019) pour garantir un bon passage de témoin ! ».

PARIS CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES compte aujourd’hui 19 personnes avec des métiers de soudeurs, peintres, poseurs, dessinateur, chargé d’affaires… « Rapidement après mon arrivée, j’ai voulu créer un bureau d’étude en conception, afin de proposer à notre clientèle d’industriels, de collectivités, d’architectes… une prestation complète et un chiffrage précis de leurs projets. L’entreprise dispose de compétences reconnues, mais il s’agit maintenant de lui faire passer un cap avec la transformation numérique de l’entreprise et la mise en place de la norme EN-1090 qui nous permettra de valoriser encore davantage notre savoir-faire dans la construction et la pose de charpentes et autres constructions métalliques. » explique le nouveau dirigeant.

Depuis son arrivée en Savoie, Maxence Brévière a multiplié les rencontres et s’implique à la CPME Savoie avec l’envie d’amener PARIS CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES à se développer durablement. Pour son projet de reprise, il s’est également fait accompagner par le Réseau Entreprendre Savoie avec le regard critique d’entrepreneurs et un prêt d’honneur qui est venu compléter les financements bancaires.

Plus d’informations sur PARIS CONSTRUCTIONS METALLIQUES