En partenariat avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Communauté de communes Cœur de Savoie lance un dispositif d’aide à l’investissement, afin de moderniser les points de ventes et dynamiser les centres-bourgs des communes de son territoire.
Pour être éligible, il faut :
- être une petite entreprise de moins de 49 salariés, indépendante, avec une vitrine et un point de vente de moins de 400 m²,
- avoir le siège social de l’entreprise sur l’une des 41 communes de Cœur de Savoie,
- avoir un local d’activité classé en Établissement Recevant du Public pour accueillir la clientèle,
- être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers,
- être en phase de création, de reprise ou de développement,
- avoir un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros.
Si oui, alors vous pouvez candidater pour obtenir un soutien pour vos investissements de rénovation, de sécurité, d’économie d’énergie et de matériel.
La Région Auvergne-Rhône Alpes couvrira, au maximum, 30% (dont 20% de part régionale et 10% de part intercommunale) du montant total hors-taxes des dépenses d’investissements éligibles. Le montant total, hors-taxes, des investissements devra être compris entre 10 000 et 50 000 €, soit une subvention potentielle de 3 000 à 15 000 €. Le dossier sera saisi en ligne avec, si besoin, l’appui du technicien de Coeur de Savoie.
Cette aide vous intéresse ? Prenez contact avec le Pôle développement économique de la Communauté de communes Cœur de Savoie auprès d’Eric Artaud (04 79 84 38 57 ou eric.artaud@cc.coeurdesavoie.fr), afin de vérifier l’éligibilité de votre demande.