Des aides en Cœur de Savoie pour les commerçants et artisans avec vitrine !

Boulangerie.jpgEn partenariat avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Communauté de communes Cœur de Savoie lance un dispositif d’aide à l’investissement, afin de moderniser les points de ventes et dynamiser les centres-bourgs des communes de son territoire.

Pour être éligible, il faut :

  • être une petite entreprise de moins de 49 salariés, indépendante, avec une vitrine et un point de vente de moins de 400 m²,
  • avoir le siège social de l’entreprise sur l’une des 41 communes de Cœur de Savoie,
  • avoir un local d’activité classé en Établissement Recevant du Public pour accueillir la clientèle,
  • être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers,
  • être en phase de création, de reprise ou de développement,
  • avoir un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros.

Si oui, alors vous pouvez candidater pour obtenir un soutien pour vos investissements de rénovation, de sécurité, d’économie d’énergie et de matériel.

La Région Auvergne-Rhône Alpes couvrira, au maximum, 30% (dont 20% de part régionale et 10% de part intercommunale) du montant total hors-taxes des dépenses d’investissements éligibles. Le montant total, hors-taxes, des investissements devra être compris entre 10 000 et 50 000 €, soit une subvention potentielle de 3 000 à 15 000 €. Le dossier est monté par la chambre consulaire dont le commerçant ou l’artisan est ressortissant.

Logos combi.jpg

Cette aide vous intéresse ? Prenez contact avec le Pôle développement économique de la Communauté de communes Cœur de Savoie auprès d’Alexis Cochet (04 79 84 38 52 ou assistant.deveco@cc.coeurdesavoie.fr), afin de vérifier l’éligibilité de votre demande.