VULX pour les fans de barbecue et de plancha !

Logo-VULX_CMJN.jpgAprès de nombreuses années passées à commercialiser des produits pour les cafés-hôtels-restaurants (CHR), Laurent Martinez décide de créer un nouveau concept de table plancha, en 2016, pour faire cuire sur une plaque alimentaire en inox, debout ou assis entre amis, des viandes, poissons, légumes…

« A force d’échanger avec des professionnels, je me suis aperçu qu’il n’existait pas de brasero fonctionnant à la fois au gaz et au feu de bois. Je me suis donc lancé dans une étude de marché qui à laisser entrevoir un potentiel de marché intéressant pour les amoureux de la cuisson en extérieur, du barbecue, du partage et de la convivialité. Le concept permet à chacun de manger ce qui lui plait et de rester ensemble pendant tout le repas, sans que celui qui prépare soit éloigné ! » indique le créateur.

 

S’en suivent alors la réalisation des dessins de prototypes, la validation par un bureau d’étude et la recherche de sous-traitants locaux en chaudronnerie pour produire les prototypes en juin 2016. DSC_0676+piedsEn janvier 2017, la commercialisation commence avec une clientèle à 80 % professionnelle (vendeurs de cheminées, de piscines, CHR…) et à 20 % de particuliers. « Pour mon lancement, le Réseau Entreprendre Savoie a été à mes côtés me permettant d’avoir les regards croisés de plusieurs entrepreneurs sur mon projet et également un prêt d’honneur, qui a renforcé la confiance des banquiers en mon projet. Le premier modèle commercialisé, appelé « Fusion », est pour 6 personnes assises ou debout et peut se déplacer sur roulettes. Après deux années, j’ai lancé en janvier 2019 un nouveau modèle plus léger pour 4 personnes assises ou debout, appelé « Magma », qui fonctionne au gaz ou au charbon de bois. La finition des produits est soit en acier recouvert de peinture époxy soit en acier Corten (effet rouille) » termine le dirigeant.

Le développement de VULX a permis de créer un emploi depuis cette année en plus du dirigeant.

Plus d’informations sur VULX