SPB Voirie, un nouvel acteur du balayage et du désherbage de voirie

spb voirie web.pngDepuis le 19 avril 2019, Damien Pillet et Julien Boniface ont créé une activité d’entretien de voiries à destination des collectivités, des entreprises de BTP, des concessions autoroutières et des entreprises privées.

Les deux associés travaillaient ensemble depuis 6 ans dans une société d’entretien de véhicules. Fort de leur expérience et de leur savoir-faire, ils ont eu envie de monter leur propre activité.

Camions floqués.jpg

« Après avoir passés nos permis poids lourd en 2018 et 2019 et acquis deux balayeuses et deux désherbeuses (disponibles aussi à la location), nous avons commencé nos prestations de services et les débuts sont encourageants. Du fait de notre spécialisation, nous espérons fidéliser une clientèle sur la Savoie et sur les départements limitrophes » expliquent les deux associés.

DésherbageUn balayage régulier des voiries permet de limiter la pousse des végétaux le long des infrastructures routières, d’éviter l’obstruction des évacuations pluviales tout en apportant une amélioration du cadre de vie des riverains.  Le désherbage mécanique est une solution qui s’intégre dans une démarche écologique sans produits phytosanitaires.

Pour créer leur entreprise, SPB Voirie a sollicité l’appui de Positive Planet pour construire son business plan et de la plateforme Initiative Savoie pour l’octroi d’un prêt d’honneur en complément des prêts bancaires, afin d’acquérir le matériel.

Plus d’informations sur SPB Voirie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s