PEC s’implante à Alpespace

Logo PEC Savoie.jpgCréé en 2002, le groupe Plastic Electromechanic Company (PEC) est spécialisé dans la fabrication de moules à injections, la transformation des plastiques techniques, l’intégration des ensembles et sous-ensemble électriques, le câblage filaire et le médical.

Fruit d’un partenariat entre des entrepreneurs européens et tunisiens, le siège du groupe se situe en Tunisie avec 700 emplois sur place. PEC dispose de sites industriels en France à Angers (depuis 2013, 40 emplois), au Maroc et en Chine.

Sous-traitant pour des grands groupes, l’activité de PEC touche principalement les secteurs industriels de l’automobile, du médical, de l’électronique et de l’aéronautique. « Depuis notre création, nous avons la culture de la qualité et du zéro défaut (certifications ISO 9001, 14001, 18001 et IATF 16949). Nous répondons aux exigences de l’industrie en constante évolution en appliquant une gestion de la production et de la qualité rigoureuse, afin de mériter la confiance des plus importants donneurs d’ordre. Dans nos usines, le « Lean Manufacturing » et le déploiement de l’usine 4.0 sont généralisés à tous les niveaux pour offrir la culture de la performance à nos clients, nos fournisseurs et nos employés » précise Christian Landais, directeur général associé du groupe PEC.PEC Newsletter.JPG

Pour répondre à sa forte croissance et à la demande de la clientèle sur le Sud-Est de la France, PEC a créé un nouveau site industriel en Savoie sur le Parc d’activités Alpespace. « Nous avions besoin de nous rapprocher de nos clients et de trouver une implantation dans les Alpes. Après plusieurs mois de recherche et l’appui de l’agence Auvergne Rhône-Alpes entreprises, nous avons trouvé la meilleure solution pour notre implantation. En effet, le Parc d’activités Alpespace est bien situé à la croisée des vallées alpines, desservi par les transports en communs (navette bus depuis la gare de Montmélian) et dispose de nombreuses industries de pointes sur place. P1050306.JPGLa Communauté de communes Cœur de Savoie a aussi été présente à nos côtés dès le début en facilitant notre installation, notamment par la mise à disposition de salles pour les recrutements et d’un bureau pour nos premiers salariés. Après deux mois de travaux, notre nouveau site industriel de 3 000 m², spécialisé dans l’assemblage, a démarré le 19 mars dernier. Suite au recrutement d’un directeur de site et d’une responsable qualité, nous avons procédé au recrutement de 15 personnes avec l’appui du Pôle emploi, grâce à la méthode de recrutement par simulation. Les profils de main d’œuvre qualifiée ont été choisis sur des critères de motivation, de savoir-être et de mise en situation. Si l’approche est originale, elle nous a permis d’embaucher l’équipe de départ et nous allons poursuivre d’étoffer l’équipe pour atteindre les 25 personnes à la fin de l’année 2019. Les premières semaines de production sont encourageantes et toutes les nouvelles recrues semblent satisfaites. Potentiellement, nous pourrions avoir 80 personnes sur le site industriel en 2021 » indique le dirigeant.

Enfin, pour s’offrir plus d’opportunités d’attirer les candidats, PEC a calé ses horaires de production sur ceux de la navette, l’entreprise encourage le covoiturage et propose également des postes en CDI.

Plus d’informations sur PEC France