BOLLHOFF OTALU installe son centre logistique à Alpespace

logo bollhoff.pngLa société BOLLHOFF OTALU SAS est spécialisée dans la fabrication de systèmes et composants d’assemblage (écrous, rivets, sertissage…) à destination des secteurs de l’automobile et de l’industrie.

L’entreprise est une filiale du groupe familial allemand Böllhoff, composé de 40 entreprises réparties dans 24 pays, employant environ 3 300 personnes.produits Bollhoff.jpg

« Installés depuis 1975 sur le site de La Ravoire (420 emplois sur place actuellement), nous connaissons une forte croissance d’activité. Les besoins de production et de logistique augmentant, nous avons décidé de dissocier la partie logistique (stockage  / expédition) du site actuel et de construire un centre logistique moderne et performant. La localisation sur le Parc d’activités Alpespace est particulièrement intéressante pour desservir notre clientèle en France et à l’exportation (Europe et grand export).

16 53 - 2018 07 04 - Vue 2 bardage Océane
Michael Maes cabinet AbloK Architectes

Nous avons pu acquérir du terrain pour construire, dans un premier temps, des locaux de 9 500 m², dont 8 500 m² dédiés à la logistique et 1 000 m² pour les bureaux et locaux sociaux. Sur la partie logistique, le bâtiment de 16 mètres de haut sur la partie stockage proposera 9 quais, 2 500 m² de stockage et 6 000 m² d’espace de réception et de préparation de commandes clients. Les investissements pour l’automatisation du site seront réalisés dans un deuxième temps et en fonction de la croissance d’activité » indique Michel Gabillard, directeur logistique et futur responsable du site.

 

Le déménagement dans les nouveaux locaux est prévu en août 2019 pour une mise en route opérationnelle du site à plein régime un mois plus tard. 30 emplois seront concernés dans un premier temps avec un fonctionnement en journée continue de 7 à 16 heures et un flux de 50 camions / jour.

Plus d’informations sur BOLLHOFF OTALU