Le leader de l’emballage carton DS SMITH acquiert EUROPAC

DS_Master_Full_RGBActivité historique du bassin rochettois, la cartonnerie qui existe depuis près de 70 ans appartient depuis le 22 janvier 2019 à DS Smith, un groupe anglais international spécialisé dans l’emballage. Photo aérienne.pngA l’origine, le site industriel appartenait au groupe RCO, puis il est passé chez Mondi Packaging au début des années 2000 et chez EUROPAC en 2009. Le site dépend maintenant de l’entité française DS SMITH Packaging France, n°1 sur son marché avec 30 sites industriels, 3 850 salariés et plus de 3 milliards d’emballages annuels. « Même si le site industriel a changé de groupe régulièrement, le savoir-faire et la technicité locale sont restés en Val Gelon. L’arrivée de nouveaux actionnaires a aussi contribué à donner de nouvelles impulsions pour le développement du site » indique Gilles Le Roux, directeur d’exploitation.

L’usine est spécialisée dans la production d’emballages en carton ondulé destinés à la vente ou au transport de produits. « L’équipe de La IMG_2553.JPGRochette compte 120 personnes, dont 60 % en production et 40 % dans les bureaux. Comme nous produisons la plupart du temps sur mesure, nos métiers sont variés avec un bureau d’étude de 5 personnes, un service qualité, un service commercial… Nous sommes capables de fabriquer des produits premium ou de la grande série, avec impression ou non. Nos clients se situent dans un rayon de 300 km autour de l’usine en Auvergne-Rhône-Alpes, PACA ou en Suisse » indique le directeur.

IMG_3672.JPGL’approche commerciale part toujours du besoin du client avec un travail en concertation pour fournir la meilleure solution d’emballage. Dans cet esprit, le travail avec des clients de proximité constitue un réel atout : « nos clients sont majoritairement dans l’agro-alimentaire et l’industrie. Au niveau local, nous travaillons avec Schneider Electric, Alpina, Teisseire ou encore la microbrasserie Les Funambules. Le fait d’être proche géographiquement nous permet de gagner en réactivité et d’être en amélioration continuelle selon les évolutions du marché. Aussi, nous pensons que cette proximité est une réelle plus-value pour nos clients et nous souhaitons renforcer le développement de notre clientèle locale » souligne Gilles Le Roux.

Plus d’informations sur DS SMITH

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s