Un nouveau plateau technique pour EUROFINS LABAZUR RHÔNE-ALPES

logoLe laboratoire de biologie médicale EUROFINS LABAZUR RHONE-ALPES, qui a intégré en 2015  le  groupe EUROFINS (45 000 personnes dans le monde), 3ème groupement de laboratoires en France, coordonne et réalise localement les analyses pour 18 laboratoires répartis entre la Savoie, l’Isère et l’Ain.

Jusqu’à présent, le plateau technique était situé à Montmélian, mais depuis novembre 2018, de nouveaux locaux ont été aménagés sur le Parc d’activités de Plan Cumin à Les Marches. IMG_1125.JPG« Du lundi au samedi, nous traitons et analysons les prélèvements de 2 000 patients répartis sur un secteur allant de Villard de Lans, à Belley en passant par Saint Jean de Maurienne. Le site de Montmélian était trop à l’étroit avec ses 250 m² et nous avions également besoin de le moderniser. Il fallait un nouveau site proche des grands axes. La situation du nouveau plateau technique répond à la fois au besoin de surface avec 450 m² et il a permis d’intégrer les nouveaux équipements comme les automates d’immunochimie. Avec les nombreuses rotations logistiques quotidiennes, le site est idéalement placé pour nos coursiers » précise Nathalie Terrier, biologiste responsable du plateau technique.IMG_1127.jpg

Les nouveaux locaux d’EUROFINS LABAZUR RHONE-ALPES comptent une dizaine d’emplois de techniciens de laboratoire avec deux embauches récentes. Outre l’amélioration des conditions de travail, ce nouvel outil permet de poursuivre la qualité et la fiabilité des analyses dans le respect de l’accréditation COFRAC obtenue il y a 10 ans.