Le site savoyard PETZL Production poursuit sa croissance

Logo_Petzl.jpgDepuis 2016 et l’arrivée du nouveau responsable Benjamin Noyrit, le site PETZL Production, situé sur le Parc d’activités du Héron, poursuit son évolution à l’image du groupe en pleine progression. Le site de Rotherens fabrique des mousquetons, des piolets, des crampons, des broches et des poulies dans des ateliers à la pointe de la technologie.

« Le site se modernise en permanence, afin d’automatiser des tâches répétitives et d’augmenter le parc de machines à commandes numériques. Cette robotisation du site industriel ne se fait pas au détriment des emplois : en effet, depuis 2 ans et demi, nous sommes passés de 83 à 105 personnes. A ces investissements s’ajoute une démarche de « lean manufacturing » qui vise l’excellence industrielle, tant au niveau de la qualité que de l’organisation. Cette dynamique, couplée à la passion des produits et l’arrivée d’outils de production plus performants avec plus de technicité, amène d’ailleurs une bonne dynamique aux équipes et une certaine stabilité du personnel » indique Benjamin Noyrit.Robot.jpg

Le groupe PETZL compte 900 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 184 millions d’euros en 2018, dont 85 % à l’export. L’entreprise se positionne sur deux marchés principaux : le sport (matériel d’escalade et de montagne comme les harnais, piolets, casques, lampes frontales…) et les professionnels (travaux en hauteur et pour le secours avec des Équipements de Protection Individuelle – EPI). Cette dernière gamme est celle qui progresse le plus.

Plus d’informations sur PETZL