ALTAÏ TRAVEL installe son siège social à Les Marches

FR_Logo_Altaï.pngLe groupe ALTAÏ TRAVEL est un réseau d’agences locales « nature-aventure », implantées dans 25 pays à travers le monde. Quel que soit le type de voyages, ces derniers ont la particularité d’être entièrement conçus et organisés sans sous-traitance. « Nous disposons de différentes marques proposant des treks (Atalante), des séjours en terres polaires (66° Nord), des séjours à la rencontre des peuples (Huwans) ou des expériences plus sportives comme l’alpinisme ou le ski de randonnée (Stagexpé).

Nos équipes sont toutes animées par l’envie de faire vivre des expériences de voyage actif, dans des lieux naturels remarquables. Nous ne vendons que des prestations que nous créons et maîtrisons de A à Z (logistique, hébergement, matériel…). Aussi, nous avons choisi d’implanter notre siège social, auparavant en région lyonnaise, dans un lieu plus proche de la pratique des activités que nous proposons, tout en restant facile d’accès. Sur la commune de Les Marches, nous avons trouvé le bon compromis : la proximité avec la nature et avec une partie importante de nos clients » précise Yannick Briand, le directeur général associé.

Si la majorité de la clientèle voyage en quête d’évasion depuis la région parisienne, une grande partie des voyageurs du groupe ALTAÏ TRAVEL vient aussi d’Auvergne-Rhône-Alpes et est à la recherche d’expériences inédites : grimper au sommet du volcan Teide aux Canaries, faire du chien de traîneau dans l’immensité des forêts finlandaises ou encore plonger dans les fonds marins préservés d’Indonésie… « Nous avons installé nos bureaux dans une maison de 250m², dans un cadre exceptionnel au cœur des montagnes. Notre équipe est composée de 15 personnes pour le moment, et nous serons 25 d’ici 3 ans. En tout, le groupe compte 180 personnes en France ainsi que 120 personnes à l’étranger, sans compter les quelque 300 guides que nous coordonnons à travers le monde. Nos agences locales, qui intègrent leurs propres hébergements (patrimoine intégré), fonctionnent avec des équipes locales afin de garantir la meilleure expérience à nos voyageurs » indique le dirigeant.ATALANTE.jpg

Enfin, ALTAÏ TRAVEL réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 40 millions d’euros. Les sites internet des différentes marques constituent la principale vitrine de ces voyages actifs, dont la commercialisation est toujours finalisée via un contact humain, par téléphone ou dans les agences de vente de Paris ou Lyon.

Plus d’informations sur ALTAÏ TRAVEL