NICOMAK lance des ateliers pour les cadres dirigeants

xlogo-couleurs-150.jpg.pagespeed.ic.sEMueQM_iO.jpgMyriam Boniface et Geoffroy Murat ont créé NICOMAK en 2009, afin d’accompagner les organisations publiques et privées sur leur éthique. Au fil des missions, le champ d’intervention s’est élargi avec un travail sur les valeurs, la responsabilité sociétale, le développement durable, le bien-être au travail, la diversité et le management. Le cœur d’activité est maintenant centré sur l’innovation managériale.équipe1.jpg

«  NICOMAK s’est développée dans un premier temps en répondant à des appels d’offres pour des acteurs publics ou des grandes entreprises en France qui se questionnent régulièrement sur leur éthique et leur approche managériale. À titre d’exemple, nous avons travaillé avec Schneider Electric, Labellemontagne, Böllhoff, le Ministère du développement durable, des centres hospitaliers universitaires… Aujourd’hui, l’entreprise souhaite se rapprocher des PME et travailler davantage en local » indique Valérie Béraud, directrice de missions.

NICOMAK intervient auprès de ses clients pour les accompagner dans leur démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), de bien-être au travail ou sur la diversité par exemple, avec une approche pragmatique et opérationnelle en quatre étapes : diagnostic, validation, co-construction et mise en place des actions. L’équipe, composée de 6 consultants et d’une développeuse internet, s’appuie sur un réseau salon.jpgde 150 experts. « Une de nos spécificités est d’utiliser nos solutions digitales dans la phase de diagnostic afin d’optimiser le dialogue avec les parties prenantes dans le cadre d’une démarche RSE ou pour assurer une évaluation collective pour un management plus efficace. Cela nous permet de collecter et d’exploiter le maximum d’informations et de partir sur une base existante solide, pour construire de manière participative, avec nos clients, les actions à mettre en œuvre. Nous sommes maintenant convaincus que nos outils peuvent se dupliquer à des entreprises de plus petite taille et dans la région. Aussi, nous lançons des ateliers pour les cadres dirigeants en Rhône-Alpes. Un réseau va ainsi se constituer avec 3 ateliers par an, dont le 1er sera le 6 juillet 2018 (ateliers réseau cadres) » précise la directrice.

Grp^ce à un référencement comme organisme de formation, les interventions de NICOMAK peuvent en partie être prises en charge par les OPCA. NICOMAK anime également des séminaires d’entreprise avec des méthodes innovantes d’animation, pour assurer une cohésion d’équipe et co-construire des projets communs.

Plus d’informations sur NICOMAK