LE CLOS DE FLORIE : un nouveau lieu pour l’événementiel en Cœur de Savoie

logo 1.jpgAprès 10 ans d’expérience dans le service achat d’une entreprise de négoce, Amélie Nicolas a décidé en 2016 de se lancer dans la réalisation de son projet d’entreprise. Le restaurant familial « La Ferme de Champlong » sur la commune de Les Marches venant de fermer ses portes, la porteuse de projet décide de redonner vie à ce lieu en créant LE CLOS DE FLORIE dédié à l’événementiel. V__66E7« J’avais déjà organisé plusieurs mariages dans mon entourage avec beaucoup d’intérêt et de plaisir. Mon parcours professionnel m’a donné un solide bagage en négociation, le sens de l’écoute et le goût des relations humaines. Aussi, je me suis dit qu’il était temps de se lancer et de travailler pour mon propre projet. J’ai alors plongé en commençant par vérifier le potentiel du projet » explique avec enthousiasme la jeune créatrice.

Entre 2016 et 2017, Amélie Nicolas, ancienne diplômée de l’INSEEC de Chambéry, fait ainsi appel à des étudiants de cette école de commerce qui réalisent une étude de marché sérieuse et remportent le « Tremplin de l’entreprenariat », saluant la faisabilité et le potentiel du projet. En parallèle, le chiffrage de la réfection des locaux et du financement du projet est mené. Le projet convainc la banque et Initiative Savoie qui décide de soutenir le projet. Le pari est presque gagné !

« Dès l’obtention des appuis financiers en février 2018, il a fallu retrousser ses manches pour moderniser, mettre aux normes et embellir le site afin d’exploiter au mieux la typicité et l’exception des lieux. Notre premier événement est un mariage le 19 mai ! ». 3 espaces composent le site : salle de repas et de réunion, cour avec bar extérieur et parc arboré. LE CLOS DE FLORIE peut accueillir toute l’année jusqu’à 120 personnes, pour des événements familiaux (mariage, anniversaires…) ou professionnels (séminaires, repas de fin d’année…), avec une mise à disposition complète du site ou l’organisation de prestations avec des partenaires locaux.

Contact : Amélie Nicolas 06 78 19 56 11 ou leclosdeflorie@gmail.com

Plus d’informations sur LE CLOS DE FLORIE