Les salaisons HENRI RAFFIN s’agrandissent

Logo Henri Raffin 2014.jpgLe fabricant emblématique de charcuterie savoyarde installé à La Rochette depuis 4 générations poursuit sa croissance. Après une première tranche d’agrandissement en 2015, l’entreprise réalise de nouveaux investissements pour répondre à son fort développement. Les projets interviennent à plusieurs niveaux :

  • La construction d’un nouveau bâtiment de 2 100 m² destiné à la logistique avec 4 quais de déchargement. Ces travaux permettent de repenser et d’optimiser l’organisation du pôle logistique de l’entreprise, avec notamment la création d’une aire de stationnement poids lourds avec sanitaires et salle de repos. 

  • Le rajout de plusieurs lignes de production à la place de l’ancienne zone logistique. 

  • La réflexion sur les consommations énergétiques et sur l’utilisation d’énergie solaire avec une centrale photovoltaïque pour de l’autoconsommation.

« Notre entreprise est en bonne progression depuis de nombreuses années. Il était indispensable de réaliser de nouveaux travaux afin d’adapter notre outil de travail. Nous profitons également de ces améliorations pour faire évoluer notre approche sur les consommations d’électricité. En effet, l’électricité constitue un poste de charge très important avec la production de froid ou le fumage de la viande » indique Georges Raffin.

L’entreprise compte aujourd’hui 230 salariés et poursuit son développement. Les questions de recrutement sont au centre des préoccupations, car si l’entreprise employait 90 personnes en 2010, elle devrait avoir pratiquement triplé ses emplois à l’horizon 2019. « Même si nous modernisons notre outil de production, la main d’œuvre reste essentielle et les difficultés à trouver du personnel viennent quelque fois ralentir notre développement » précise le dirigeant.Raffin (1)

Le bâtiment logistique sera mis en exploitation fin janvier 2018, les nouvelles lignes de productions seront opérationnelles en septembre 2018 et pour la centrale photovoltaïque, une consultation est en cours. L’année 2018 sera donc bien chargée !

Plus d’informations sur HENRI RAFFIN