CHIZEN : mieux gérer le stress au travail

Lettrage+arbre vert.jpgDepuis l’été 2017, CHIZEN intervient sur le Parc d’activités Alpespace pour réaliser des massages assis qui aident à mieux gérer les situations de stress en entreprise. Existant depuis des millénaires dans les pays asiatiques à des fins thérapeutiques, le massage assis est arrivé aux Etats-Unis dans les années 1980. Appliqué au monde de l’entreprise, il a permis de réduire de 70 % les troubles musculo-squelettiques (étude Alorem 2014) et par la même, d’améliorer les conditions de travail et la performance des salariés.salon 2016.jpg

« Dans le cadre professionnel, des mauvaises postures ou l’usage répétitif d’outils modernes peut créer des troubles musculaires et tendineux. Le massage « Amma » sur chaise ergonomique permet de soulager immédiatement des tensions ou douleurs dans un cadre préventif et stimule des hormones qui génèrent une énergie positive dans le corps. En 15 à 30 minutes, les résultats sont déjà probants créant entre autre un état de bien-être, libérant la créativité et permettant de prendre du recul sur les situations » explique Valérie Galline, thérapeute psycho corporelle et réflexologue.

Val-Massage assis.jpgLes interventions se déroulent dans le bâtiment La Pyramide un vendredi par mois entre 12 et 15h. Le massage sur chaise est réalisé habillé avec une intervention qui touche le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et des exercices de respiration sont également mis en œuvre. Valérie Galline intervient également dans les entreprises. Le coût du massage s’élève à 1 euro / minute, soit environ 30 euros pour un massage complet d’une demi-heure.

Pour s’inscrire aux prochaines séances sur Alpespace :

Plus d’informations sur CHIZEN

 

Publicités