HAPPY MARCHE : venez consommer local au centre de La Rochette !

Logo happy marchéLa commune de La Rochette dispose d’un local commercial en plein centre bourg qui était vacant depuis décembre 2013 , après avoir été occupé par l’enseigne Casino. Conscient de l’enjeu pour l’attractivité de la commune, les élus locaux sont partis à la recherche d’un repreneur pour faire revivre ce point de vente de 180 m² de surface commerciale avec 60 m² de réserve.

Grâce à l’implication de l’adjointe à l’économie de la commune, Lucie Bulle, l’entrepreneur Jérôme Donneaud, spécialiste dans l’approvisionnement des grandes et moyennes surfaces alimentaires, a rapidement décidé de se lancer dans l’ouverture d’une nouvelle épicerie alimentaire. « À La Rochette, j’ai senti une forte volonté de dynamiser le commerce de proximité et d’aider les commerçants. En réalisant une étude de marché sérieuse, le potentiel commercial pour une épicerie avec des produits frais et locaux est clairement ressorti. La commune a réalisé des investissements importants, afin de moderniser et de mettre aux normes le local commercial. J’ai pour ma part investi dans le mobilier et la création du concept HAPPY MARCHE » indique le nouveau gérant. La recette repose sur trois principes :Happy Marché

  • Avoir un entrepreneur indépendant,
  • Promouvoir et vendre des produits locaux et régionaux (dans un rayon de 150 km depuis le magasin),
  • Vendre des fruits et légumes de saison, achetés en filières courtes.

HAPPY MARCHE a ouvert ses portes le 20 novembre en créant 3 emplois directs en plus du gérant. Le magasin sera ouvert 7 jours / 7 de 8h30 à 19h avec une fermeture le dimanche après-midi. « J’ai choisi de faire appel à une équipe expérimentée et  disposant d’une parfaite connaissance de la zone de chalandise avec à sa tête Jean-Paul Buet qui dirigera le magasin au quotidien. Nous souhaitons donner du plaisir aux habitants du bassin rochettois à venir dans notre commerce pour son cadre accueillant, ses produits de qualité et sa convivialité. Nous serons à l’écoute pour faire évoluer notre offre en fonction des attentes. Venir chez HAPPY MARCHE doit être un plaisir ! ».

Si le concept fonctionne à La Rochette, il sera potentiellement reproduit dans d’autres communes. Souhaitons donc succès à ce nouveau commerce !

Pour plus d’informations sur HAPPY MARCHE : 04 79 79 30 17