FIBR’ETHIK, un atelier de maroquinerie pas comme les autres

logo_couleur.jpgInstallée à St-Pierre d’Albigny, la Régie de Territoire du Cœur de Savoie, porte l’atelier FIBR’ETHIK qui conçoit des produits de maroquinerie grâce à de la récupération de bâches publicitaires promotionnelles : sacs, portes-feuilles, objets décoratifs ou accessoires de bureau. Même s’il existe une gamme de produits, chaque pièce dispose de couleurs et motifs uniques. Produits.png

6 couturières travaillent dans l’atelier avec du personnel d’encadrement. « La Régie de Territoire permet à des personnes éloignées de l’emploi de retrouver un emploi ou une formation, si possible un an après leur arrivée dans la structure. Au travers de l’atelier FIBR’ETHIK, nous créons de l’éco maroquinerie design qui gagne à être connue ! Nous pouvons même réaliser une gamme personnalisée pour une entreprise avec ses anciennes bâches promotionnelles. Au travers de ce projet, nous recyclons et contribuons à l’économie circulaire locale, tout en aidant des personnes à retrouver leur place dans le monde du travail » précise Véronique Zanardo la Directrice.

Afin d’assurer sa production, l’atelier a donc besoin de récupérer des bâches publicitaires qui constituent la matière première. L’équipe des couturières est ensuite mise à contribution, puis la commercialisation s’effectue via les comités d’entreprises, les marchés ou manifestations événementielles, des magasins en dépôt-vente et bientôt grâce au site internet.

La Régie de Territoire du Cœur de Savoie porte également un atelier logo regied’entretien des espaces verts et de rénovation du petit patrimoine bâti (murs en pierres sèches par exemple) avec 12 salariés.

Si vous souhaitez revaloriser vos bâches publicitaires ou organiser une vente dans votre entreprise, contactez l’atelier FIBR’ETHIK 04 79 62 69 25 ou atelierfibrethik@gmail.com

Téléchargez le catalogue produits

Facebook : Atelier FIBR’ETHIK