Secrets d’Aloyse des cosmétiques 100% naturels et sans conservateurs chimiques !

logo officiel.pngAprès avoir travaillé plus de 20 ans comme responsable qualité dans différents groupes industriels, Christine Rusch a décidé de créer son entreprise de cosmétiques bio et naturels. Christine.jpgLa créatrice a mené une étude de marché et s’est formée à la fabrication de cosmétiques. « Se lancer sur le marché des cosmétiques est un challenge, car même si le secteur est en développement, il y a de nombreux acteurs dont des multinationales. Le marché est réglementé. Pour produire des cosmétiques de qualité, j’ai suivi de nombreuses formations depuis fin 2015. Je peux aujourd’hui commercialiser une gamme de 12 produits. Avec la création de nouveautés, je proposerai prochainement une gamme complète de 39 produits » indique la jeune créatrice.

P1030047.JPGInstallée depuis octobre 2016 à Montmélian, dans les locaux de l’Espace Merlin, Christine Rush a bénéficié de plusieurs appuis qui lui ont permis de lancer son projet. « J’ai obtenu un prêt d’initiative remarquable avec Initiative France associé à un financement européen et un prêt d’honneur Savoie Initiative qui complète mes emprunts bancaires. La Communauté de communes Cœur de Savoie m’a aidé a trouver un local d’activité qui correspond bien à mes besoins » précise Christine Rusch. En effet, les locaux de 60 m² permettent d’allier un espace de stockage et de présentation des produits, un atelier de fabrication et un bureau. La dirigeante prévoit de commercialiser ses produits via un site internet de vente en ligne, en faisant de la vente en réunions dédiées, au travers de réseaux de prescripteurs et en faisant appel à la distribution spécialisée (magasins bio).

Photo en t+¬te facebook.pngLes produits fabriqués iront des soins hydratants, soins du visage et du corps pour femmes, des savons surgras saponifiés à froid, des huiles de massage et aux soins du visage pour hommes. « Je souhaite avant tout créer des cosmétiques avec des formulations respectueuses de la peau et adaptées aux attentes des clients et sans impact environnemental. Je sélectionne mes fournisseurs scrupuleusement pour avoir des ingrédients issus de l’agriculture biologique et des produits équitables. Je souhaite également partager ma passion en organisant plus tard des ateliers de fabrication et d’aide à la compréhension de l’étiquetage » termine la créatrice.

Plus d’information sur Secrets d’Aloyse et page Facebook