AD EvenemenCiel choisit l’Atelier des Quais pour lancer son activité

Logo AD EvenemenCiel.pngAprès 15 ans d’expérience dans la décoration et comme fleuriste sur Montmélian (boutique Annyflor), Aurore Duchemin Varvat a souhaité créer une nouvelle activité de décoration et d’organisation d’événements. « Dans mon métier de fleuriste, je touchais déjà au milieu de l’événementiel notamment pour les mariages ou réceptions. Ayant une formation de décoratrice, j’avais envie de me consacrer à cette activité plus sérieusement, d’autant plus que j’entrevoyais un potentiel intéressant » explique la créatrice. Pour réussir son pari, il fallait alors franchir quelques étapes comme conforter ses impressions par une étude de marché, s’associer pour gagner en efficacité et trouver des locaux d’activités.

Associées.jpgL’approche du marché s’est ainsi réalisée en 2016, confortant les pressentiments d’Aurore sur la demande existante. L’association avec Catherine Pistorozzi s’est faite tout naturellement : « je m’occupe d’organisation et d’événementiel dans différentes entreprises depuis 20 ans. Au cours des 5 dernières années, nous faisions souvent appel à Aurore au travers de son magasin de fleurs et nous avons toujours eu une excellente relation de travail avec une vision commune des choses » précise Catherine Pistorozzi.

Pour ce qui est du local d’activité, les associés voulaient rester en Cœur de Savoie pour la proximité du bassin chambérien, des stations de ski et également de la Suisse. « Après quelques semaines de recherche, nous sommes tombées sur une offre de locaux proposée par la Communauté de communes Cœur de Savoie. Le local, un atelier de 90 m² proche de la gare de St Pierre d’Albigny, nous a enfin permis de lancer notre création d’activité. Entre la situation géographique, la qualité des locaux rénovés, les tarifs attractifs (tarifs progressifs pour jeunes entreprises) et la proximité d’autres créateurs d’entreprise, nous avons sauté sur l’opportunité qui s’offrait à nous » expliquent avec enthousiasme les deux associées.centretablme les boule de fleurs(1).jpg

C’est ainsi que l’entreprise AD EvenemenCiel a été créée en février 2017 et a emménagé dans « L’Atelier des Quais » pour développer son activité d’organisation et de décoration de tout évènement.

Plus d’informations sur AD EvenemenCiel

IMG_20161114_165351(1).jpg

Depuis, d’autres locataires commencent également à intégrer les locaux en louant des bureaux ou l’atelier restants.