Super U Francin – Montmélian: un beau projet d’agrandissement

LOGO_SU_FRANCIN_MONTMELIAN.jpgLe Super U de Francin va gagner 1 100 m² de surface commerciale passant de 2 400 à 3 500 m². Profitant de cet agrandissement, le dirigeant Laurent Abraham souhaite en faire un projet exemplaire avec des efforts importants pour améliorer le service, l’environnement et l’impact énergétique. « Si les travaux vont permettre d’améliorer le confort et l’offre pour la clientèle tout en modernisant notre outil de travail, dès l’origine du projet, je me suis rapproché des services de développement durable de la centrale Super U. Le souhait est de créer un magasin « responsable » en agissant de manière très volontariste sur la consommation énergétique des systèmes de froid, d’éclairage et les fours pour la boulangerie » précise le dirigeant.

r1-copie
Vue Jérôme Mellet architecte

En effet en passant sur un système de froid en transcritique avec un gaz CO2 qui est naturel (non toxique et sans effet sur la couche d’ozone contrairement à tous les autres gaz présents dans les climatisations et autres réfrigérateurs), en récupérant la chaleur produite pour chauffer le magasin et en ajoutant des portes devant les espaces réfrigérés en magasin, la facture énergétique va ainsi baisser de 50% ! En ce qui concerne l’éclairage, les locaux (surfaces de ventes et bureaux) et les espace extérieurs vont être équipées de LED pour une réduction significative des consommations. La consommation au final sera plus faible avec une surface supérieure et un confort client amélioré.

Les travaux ont commencé en septembre 2016 et se termineront en septembre 2017. «  La phase principale du projet va s’étaler sur plusieurs mois avec, en plus des aménagements du bâtiment, le déplacement de la station essence, l’agrandissement des stationnements et les traitements paysagers des abords.

Vue Jérôme Mellet architecte

Dans un  deuxième temps, nous réaliseront un parking complémentaire de 1 000 m² sur un côté du magasin avec des recharges pour véhicules électriques, un espace de covoiturage et potentiellement, des ombrières en panneaux photovoltaïques » indique Laurent Abraham.

Le magasin compte actuellement 90 salariés et l’agrandissement permettra d’embaucher environ 10 personnes complémentaires.

Plus d’information sur Super U Francin – Montmélian

Publicités