Adrien Vacher Distribution se développe à l’export

LOGO COULEUR.JPGLa Maison Adrien Vacher est une entreprise familiale née en 1950 aux Marches que Charles-Henri Gayet, petit fils d’Adrien Vacher gère depuis 1989. De la production de vins à la distribution (Adrien Vacher Distribution), le groupPauline CHG et Charlotte.jpge compte 37 personnes et réalise 10 millions d’€ de chiffre d’affaires. « Avec l’arrivée de mes deux filles, Pauline Lozano en charge du commercial et Charlotte Lefebvre qui s’occupe de l’administratif et des ressources humaines, c’est la 4ème génération qui prend la relève de l’entreprise ! » indique le dirigeant.

Si la société est aujourd’hui leader sur la distribution de vins de Savoie, il y a un véritable segment de croissance au niveau des marchés internationaux. «  Certains pays s’ouvrent à des vins français autres que les classiques de Bordeaux ou de Bourgogne. Les vins blancs de Savoie, à la fois fruités et légers, ont ainsi leur carte à jouer ». Aussi, La Maison Adrien Vacher espère atteindre 10% de son chiffre d’affaires à l’export à l’horizon 2020. Pour ce faire, l’entreprise multiplie les participations à des salons : présentation des vins de Savoie à New York en novembre 2015, Vinexpo Hong Kong en mai 2016, Vinexpo Bordeaux en 2015 et en 2017. « Nous avons aussi décroché 2 marchés importants et valorisateurs en Norvège et en Suède qui sont des monopoles d’Etat » déclare Charles Henri Gayet.

Le cru 2016 est exceptionnel pour les vins de Savoie et devrait contribuer au développement des ventes de l’entreprise. « Malgré un mois de juin pluvieux et un mois d’août très sec, les vendanges 2016 ont été très saines, qualitatives et les volumes produits satisfaisants » indique Charles-Henri Gayet qui préside également le Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie.

Plus d’information sur ADRIEN VACHER

Publicités