VACANCEOLE happé par l’altitude…

vacanceoleGestionnaire touristique, spécialiste de la relation avec les copropriétaires d’appartements en résidences de tourisme, le groupe VACANCEOLE connait un développement remarquable.

En 2013, lors de son installation sur Alpespace,  la société, créée en 2009, gérait 9 résidences de tourisme, générant 3 millions d’€ de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, ce sont 43 résidences, dont 18 situées dans les Alpes, qui ont fait prendre de l’altitude au chiffre d’affaires du groupe atteignant les 20 M d’€ en 2016. Une progression extrêmement rapide, dûe à l’affluence de particuliers copropriétaires en recherche de solutions pour maintenir l’activité et la rentabilité de leur investissement ainsi que le bénéfice de leur crédit d’impôts.

P1090181.JPG

En effet, explique Eric Journiat (Président du groupe), « voir leur bien devenir des lits froids est rapidement devenue la hantise de ces copropriétaires et même de grands groupes noyés dans la bulle spéculative de nombreux promoteurs qui se sont lancés dans le marché touristique des appartements de vacances sans maîtriser la fonction de gestionnaires, et laissant leurs acheteurs démunis de services ».

A ces petits propriétaires, à la fois clients du groupe et fournisseurs de logements, VACANCEOLE  apporte d’abord  un package de compétences, assurant la réception des touristes et l’accueil sur mesure, laIMG_0024.JPG fourniture et la gestion du linge de lits, le ménage des appartements et de la résidence, l’animation et éventuellement la fourniture de petits déjeuners et de prestation hôtelière. C’est le  minimum pour maintenir une qualité de services optimale auprès des vacanciers de plus en plus tournés vers la qualité.

La philosophie du groupe (30 personnes au siège d’ALPESPACE, 250 personnes répartis  sur toute la France) va au-delà : en établissant des relations de confiance, par une approche du métier organisée, structurée et compétente, VACANCEOLE propose un partenariat sur mesure permettant aux propriétaires de sauvegarder l’exploitation et la fiscalité de leur bien. Les fondateurs du groupe souhaitent ainsi mettre un terme au modèle intrinsèque de la résidence de tourisme, basé sur des produits éphémères et déficients.

En prévoyant de passer de la moyenne montagne à l’altitude, le groupe  conduit son développement raisonné sur du neuf, mais aussi sur la réhabilitation à long terme de l’ancien, afin de cheminer vers un schéma où l’investissement reste disponible, avec un fonctionnement sain et pérenne.

Montchavin - Le Chalet d'Anaïte -  (3).jpgAvec un esprit de startup, un management participatif et collaboratif, une équipe multiculturelle, VACANCEOLE est en recrutement quasi permanent sur de nombreux métiers,  et éprouve parfois des difficultés à trouver des profils spécifiques…

… une entreprise à suivre de près !

Plus d’information sur VACANCEOLE