MIQRO en plein développement

logo MIQRO 2coul taille10Concepteur et fabricant de systèmes micro-électroniques pour les industriels, l’entreprise MIQRO existe depuis 1980. L’entreprise qui compte aujourd’hui 21 salariés est sur une bonne dynamique qui lui permet de préparer l’avenir : « entre notre bureau d’étude et notre unité de fabrication moderne, nous disposons de tous les outils pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients » explique Jean-François Quesnel, fondateur de la société.

image323

De nombreux clients comme Schneider Electric, Siemens, Ugitech, Solisart, Somfy… font confiance en MIQRO. Le concepteur est notamment à la pointe avec son système Copore qui permet la mise au point de groupes redresseurs pour courant continu d’une grande fiabilité. « Nous sommes leader sur ce segment d’activité avec un concurrent aux Etats-Unis. Afin de garder notre avance technologique, nous allons poursuivre nos innovations » précise le dirigeant.

Si innover est l’un des axes de développement de l’entreprise, le rétro-engineering et la gestion de fin de vie des produits micro électroniques constitue également une spécialité du fabricant avec un important potentiel de croissance. « De nombreux clients nous demandent de refaire des pièces de rechange pour des équipements qui fonctionnent toujours… La demande existe, nous y répondons de plus en plus ! ».

Enfin, pour asseoir son développement, MIQRO va mettre en place un nouveau service commercial pour soutenir l’ouverture vers de nouveaux marchés et une approche commerciale plus prospective. « D’ici 5 ans, notre objectif est de passer de 2M€ de chiffre d’affaires à 3,5M€ et d’arriver à 30 salariés » indique Jean-François Quesnel.

Pour se faire épauler dans son ambitieux projet de développement, l’entreprise bénéficie d’appuis par BPI France (prêt remboursable, financement de la nouvelle organisation commerciale).

Plus d’information sur MIQRO

image454.jpg