La Rochette a reçu le trophée Coquelicot d’Or

Logo La RochetteLe trophée du Coquelicot d’Or du Réseau des Centres Villes Durables et de l’Innovation remis à la ville de LA ROCHETTE

Jeudi 9 Juin dernier, à 19h, Centre-Ville en Mouvement a remis aux 80 premières collectivités membres de son Réseau des Centres Villes Durables et de l’Innovation, le prix du Coquelicot d’Or au Musée des Beaux-Arts de Rennes, dans le cadre de la 11e édition des Assises Nationales du Centre-Ville.

Remise Trophée Coquelicot

Lucie Bulle adjointe au maire de La Rochette à l’économie, l’emploi et au commerce avec Bernadette Laclais, députée de Savoie et Présidente de Centre Ville en Mouvement

Ce prix vient récompenser, et féliciter les collectivités membres du Réseau, qui œuvrent au quotidien pour le renouveau de leur cœur de ville. Ce prix salue l’ensemble des démarches proactives dans lesquelles l’ensemble de ces collectivités membres de Centre-Ville en Mouvement sont engagées, et valorise les différents projets et actions menées.

Diplôme.png
La Rochette a notamment candidaté à un appel à projet FISAC avec l’union commerciale UCAR qui prévoit un programme d’actions complet pour dynamiser et revaloriser le centre-ville. La réponse à ce dispositif sera connue à la rentrée 2016 pour un lancement dès la fin de l’année 2016.

Depuis 2005, Centre-Ville en Mouvement, groupement d’élus et de parlementaires, a pour Logo centre ville en mouvementobjectif de développer le Réseau des Centres Villes Durables et de l’Innovation, œuvrant pour le renouveau des centres villes. Centre-Ville en Mouvement est structuré dans son Bureau par des collèges de Maires, d’élus locaux, de consulaires, de Hauts Fonctionnaires, de chercheurs, de managers du commerce… Ce Réseau favorise le partage d’informations, et les échanges de bonnes pratiques dans des domaines divers, tels que le commerce, la logistique urbaine, la mobilité, l’énergie, l’urbanisme, les nouvelles technologies, le développement durable.

Avec ce prix du Coquelicot d’or, Centre-Ville en Mouvement souhaite récompenser les 80 premières collectivités qui ont intégré ce Réseau. L’ensemble de ces collectivités ont affiché une volonté manifeste d’intégrer ce Réseau, qui les accompagne au quotidien dans le renouveau de leurs centres villes.

Plus d’information sur La Rochette ou sur Centre-Ville en Mouvement