aliZé® un soutien à multiples facettes

aliZé® eLogoALIZESavoiest un dispositif national créé en 1998 dans le but de soutenir la création d’emplois dans les petites et moyennes entreprises industrielles de plus de 2 ans.

La Savoie est le premier territoire de Rhône Alpes Auvergne à avoir déployé ce dispositif dès 2006. La particularité d’aliZé SAVOIE® est d’impliquer les institutions publiques, des grandes entreprises telles que Vicat, Saint Gobain, Schneider, EDF ou la SNCF, et de grands employeurs de Savoie tels que le 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins, dans ce projet commun de création d’emplois, tout en tenant compte des spécificités de la Savoie.

aliZé ® SAVOIE propose des appuis en compétences gratuits, une aide financière et un accompagnement permettant à ces petites et moyennes entreprises de mener plus sereinement et efficacement leur projet de développent créateur d’emplois.

aliZé ® SAVOIE a soutenu 82 projets  et la création de 372 emplois, en mobilisant 170 appuis en compétences et 1,3 M€ d’avances remboursables. aliZé ® SAVOIE est présidé par le Préfet de la Savoie. Le comité d’agrément qui rend les décisions et engage les ressources, est présidé par Vicat. La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie assure l’animation du dispositif.

Les dossiers Alizé Savoie du Cœur de Savoie sur les trois dernières années, sont :

Plus d’information : www.reseau-alize.com

Contact : Bertrand Forestier – CCI Savoie – Conseiller Industrie – b.forestier@savoie.cci.fr – Tél. 04 57 73 73 73